samedi 12 novembre 2011

Entrez, je vous en prie, mettez-vous à l'aise !

Oui, je viens juste d'emmenager, c'est encore un peu en désordre, ne faites pas attention.
Je ne veux pas me précipiter pour la décoration, je veux prendre mon temps, profiter de ce laps de temps magnifique où tout est encore possible, où l'imagination n'est pas encore clouée par les limites de la réalité. J'ai des idées, des ambitions : vous faire aimer ma compagnie. Vous me direz cela manque singulièrement de modestie.  Pas du tout. Je suis conscient qu'à l'échelle planétaire si j'agite très fort les bras, même sur la pointe des pieds, il ne se passera pas grand chose. Non, l'effet papillon je n'y crois pas trop. Vous imaginez la chaos, avec ces millions de gens qui gesticulent dans tous les sens à longueur de journée !
Mais là, je suis chez moi. Et votre visite me fait tellement plaisir ! Il y a encore des cartons partout, mais qu'importe. Nous avons des tas d'histoires à nous raconter, des émotions à partager, bref, le monde à refaire et je suis sûr que cela sera passionnant.

2 commentaires:

  1. Excellente idée et bel espace ! J'aime la déco, l'endroit idéal pour savourer une bonne lecture, au coin du feu, le chat sur les genoux ! A bientôt donc !
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas, comme je te l'ai expliqué une personne qui lit beaucoup. J'ai lu peu de livres dans ma vie. Pourquoi ?
    La réponse va surement beaucoup t'étonner. J'ai passé toute mon enfance au milieu des livres. Maman lit beaucoup et papa lisait, également, énormément. J'ai toujours vu mes parents avec un livre à la main. Que ce soit, le soir, au lit avant de s'endormir, ou bien durant les vacances d'été. Je peux dire que mes parents étaient des dévoreurs de bouquins. Et ma mère l'est toujours autant.Je crois que j'ai du faire une sorte de phénomène de rejet face à l'énorme quantité de livres qu'il y avait à la maison. Ce qui peut paraître curieux, c'est que j'adore écrire. Que ce soit des petites nouvelles ou bien des poèmes. J'ai bien tenté d'écrire un livre mais comme je te l'avais raconté je me suis arrêté en chemin au bout du 4ème chapitre. Peut-être le reprendrais-je un jour. Peut-être même que je le reprendrais d'ici peu.En voyant ta persévérance, je me dis qu'il faudrait que moi aussi je crois un peu plus en moi et que je mène cette aventure jusqu'au bout. En tout cas félicitation pour cette nouvelle sur ce blog car tu m'as redonné envie de réécrire et de me relancer dans la lecture. Amicalement. jany

    RépondreSupprimer